Tous les jeux

Ouvrez l’oeil

dans Tous les jeux | 0 Avis. |
1 vote

Trouver 10 différences entre deux images, deux textes ou entre une image et le texte correspondant. Compléter les dessins et les textes à trous pour qu’ils se correspondent. Ce jeu de lecture d’images et de textes, basé sur 10 thèmes de la vie quotidienne, fait appel à la capacité d’attention auditive et visuelle du joueur. Il permet de travailler l’observation visuelle et la compréhension écrite par la recherche des différences entre deux images, entre deux textes ou entre une image et un texte. Il propose même de compléter l’image ou le texte à trous selon le cas, faisant alors appel au graphisme et à l’écriture

Nonsense

dans Tous les jeux | 0 Avis. |
1 vote

Chaque joueur choisit secrètement un mot parmi ceux proposés et doit l’insérer dans une situation imposée par un autre joueur, en essayant que son mot ne soit pas repéré par les autres joueurs pour marquer des points.

No panic

dans Tous les jeux | 0 Avis. |
1 vote

Trouver le plus rapidement possible un nombre précis de mots se rapportant à un thème donné.

Mic Mac

dans Tous les jeux | 0 Avis. |
0 vote

Jeu coopératif de stratégie autour des thèmes de la violence et des stéréotypes de genre. Il permet de développer les concepts de violences et de facteurs de prévention avec un focus particulier sur les stéréotypes de genre.

Ma ville en jeu

dans Tous les jeux | 0 Avis. |
0 vote

Trouver, dans la ville, tous les lieux et services correspondant aux cartes objets.
En se déplaçant sur le plateau de jeu, les joueurs doivent collecter le plus d’objets possible en répondant correctement aux « questions de débrouille en ville » qui leurs seront posées. Le but étant de trouver dans la ville tous les lieux et services correspondant aux cartes objets.
Ce jeu éducatif, imaginé et réalisé (en 2003) dans le cadre d’un cours d’alphabétisation pour femmes, à la Maison de quartier la Rosée à Anderlecht, vise à faire acquérir des connaissances sur les ressources de la ville.
Le jeu se compose de carte "services" représentant les ressources de la ville et les rues où elles sont situées ; de cartes "objets" représentant les besoins de tous les jours (nourriture, électricité, timbres, poubelle...) ; de cartes "questions" portant sur les informations que l’on doit maîtriser pour "vivre sa ville" ; d’un dé et de quelques pions de couleurs.

atelier histoires sonores 1

dans Tous les jeux | 0 Avis. |
0 vote

Ecouter une histoire et la reconstituer à l’aide des 3 cartes qui la composent.
Ce matériel contribue à mettre en place chez les joueurs les mécanismes préparatoires à la lecture. Grâce à une écoute attentive et active, les joueurs reconstituent 8 courtes histoires de 3 cartes par prises d’indices sonores, émissions d’hypothèses de sens puis construction logique du récit.

Invente moi une histoire

dans Tous les jeux | 0 Avis. |
0 vote

Inventer des histoires en se laissant inspirer par les illustrations des cartes.
Ce jeu créatif stimule l’imagination, développe le langage oral et les associations d’idées. il est possible de jouer en sous-groupe ou d’inventer une histoire collective. Les cartes peuvent être choisies par les participants ou distribuées au hasard.

Cro-magnon jeu faire toi rire beaucoup !

dans Tous les jeux | 0 Avis. |
0 vote

Découvrez les talents de l’homme des cavernes qui sommeille en vous ! Mimes, modelages, langage primaire et dessins au charbon permettront à votre tribu d’atteindre en 1er la fin de la préhistoire.

Indigo

dans Tous les jeux | 0 Avis. |
1 vote

À Indigo, les joueurs essayent de s’emparer des plus belles pierres précieuses. Pour cela, ils créent des chemins sur lesquels ils déplacent les pierres précieuses vers les sorties situées au bord du plateau. Les sorties sont soit individuelles, soit communes, s’enrichir seul ou partager les richesses ...

Djam

dans Tous les jeux | 0 Avis. |
0 vote

A chaque tour, on choisit une carte à thème et on lance un dé à six faces pour connaitre le thème avec lequel on va jouer.Puis on lance plusieurs dés qui vont donner la première lettre du mot qu’il faudra proposer ainsi que d’autres lettres : plus le mot proposé en contiendra et plus vous remporterez de points.De plus, une face d’un dé peut changer la règle et demander de trouver un mot ne comportant aucune des lettres données par les dés.Les joueurs ne peuvent donner qu’une unique réponse et seuls les trois plus rapides gagneront des points.Dès que tous les points sont distribués on regarde quel joueur en a récolté le plus : il remporte la partie.


© Creative Commons 2020, AlphaJeux. Graphisme et squelette Banlieues asbl