 
						Ma ville en jeu
RECHERCHE CLASSIQUE
OU
RECHERCHE PAR MOTS CLEFS
| Descriptif | Trouver, dans la ville, tous les lieux et services correspondant aux cartes objets. | 
| Auteur(s) | SEGERS Anne | 
| Editeur | CASG de La Ligue des Familles | 
| Niveaux | Tous | 
| Durée | 1h30 | 
| Objectifs pédagogiques | Collaboration - Emettre des hypothèses - Entendre d’autres points de vue - Expression orale | 
| Nombre de joueurs | Maximum 16 | 
| Ressource Alpha-Jeux | / | 
 
						       
						       En partant de leur assiette, les participant.es échangent sur l’origine et le trajet des aliments, font le lien avec et entre les Objectifs de Développement Durable et réfléchissent à une action concrète à mener.
                                   
	                                             En partant de leur assiette, les participant.es échangent sur l’origine et le trajet des aliments, font le lien avec et entre les Objectifs de Développement Durable et réfléchissent à une action concrète à mener.  
	                                                                             
	                                         Chaque joueur devra positionner des éléments (personnages, objets ou éléments de décor) sur son plateau représentant une rue à l’aide de consignes. Soit en reproduisant de modèle à modèle, soit à l’aide de consignes lues ou écoutées (2 niveaux de...
                                   
	                                             Chaque joueur devra positionner des éléments (personnages, objets ou éléments de décor) sur son plateau représentant une rue à l’aide de consignes. Soit en reproduisant de modèle à modèle, soit à l’aide de consignes lues ou écoutées (2 niveaux de...  
	                                                                             
	                                         Jeu de parcours et de réflexion, il faut choisir une couleur et tenter de connecter les tuiles entre elles en respectant la correspondance de chaque bande colorée afin de créer la ligne (ou la boucle) la plus longue possible.
                                   
	                                             Jeu de parcours et de réflexion, il faut choisir une couleur et tenter de connecter les tuiles entre elles en respectant la correspondance de chaque bande colorée afin de créer la ligne (ou la boucle) la plus longue possible.  
	                                                                             
	                                         Le but du jeu est de mémoriser des animaux qui apparaissent sur les cartes et ensuite de répondre à des questions. Le paquet de 48 cartes qui présentent 4 animaux chacun dans 4 couleurs différentes est mélangé et placé au centre des joueurs. Les 5...
                                   
	                                             Le but du jeu est de mémoriser des animaux qui apparaissent sur les cartes et ensuite de répondre à des questions. Le paquet de 48 cartes qui présentent 4 animaux chacun dans 4 couleurs différentes est mélangé et placé au centre des joueurs. Les 5...  
	                                                                             
	                                        