dans Tous les jeux mercredi 11 mars 2015
Dixit
RECHERCHE CLASSIQUE
OU
RECHERCHE PAR MOTS CLEFS
| Descriptif | Chaque joueur pioche 6 cartes illustrées. Le 1er joueur (conteur)choisi une de ses cartes et l’illustre à l’aide d’une phrase ou d’un mot au choix. Les autres joueurs doivent alors choisir dans leur paquet la carte qui illustre le mieux la phrase du conteur. Le but est de retrouver, parmi toutes les cartes sélectionnées, la carte du conteur en votant. Mais attention, il s’agit de rester subtil pour gagner un maximum de points. |
| Auteur(s) | Louis Roubira |
| Editeur | Libellud (Poitiers) |
| Niveaux | FLE 3 - Oral 3 - Oral 4 |
| Durée | 45’ |
| Objectifs pédagogiques | Dynamique de groupe - Emettre des hypothèses - Entendre d’autres points de vue - Expression orale - Imagination |
| Nombre de joueurs | 3 à 6 joueurs |
| Ressource Alpha-Jeux | / |
En partant de leur assiette, les participant.es échangent sur l’origine et le trajet des aliments, font le lien avec et entre les Objectifs de Développement Durable et réfléchissent à une action concrète à mener.
Chaque joueur devra positionner des éléments (personnages, objets ou éléments de décor) sur son plateau représentant une rue à l’aide de consignes. Soit en reproduisant de modèle à modèle, soit à l’aide de consignes lues ou écoutées (2 niveaux de...
Jeu de parcours et de réflexion, il faut choisir une couleur et tenter de connecter les tuiles entre elles en respectant la correspondance de chaque bande colorée afin de créer la ligne (ou la boucle) la plus longue possible.
Le but du jeu est de mémoriser des animaux qui apparaissent sur les cartes et ensuite de répondre à des questions. Le paquet de 48 cartes qui présentent 4 animaux chacun dans 4 couleurs différentes est mélangé et placé au centre des joueurs. Les 5...
