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					Bazar bizarre
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OU
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| Descriptif | Dans la boîte de jeu, on trouve cinq pièces en bois : un fauteuil rouge, un livre bleu, une bouteille verte, une souris grise et un fantôme blanc. On place les pièces en bois au centre de la table, on prend le jeu de cartes que l’on mélange et c’est parti. La règle parait assez simple mais demande un vrai travail de réflexion et d’observation. | 
| Auteur(s) | Jacques Zeimet | 
| Editeur | Wimereux : Gigamic SARL | 
| Niveaux | Tous | 
| Durée | 40’ | 
| Objectifs pédagogiques | Déduction - Discrimination visuelle - Logique - Respect d’un code et compréhension de consignes | 
| Nombre de joueurs | 2 à 8 joueurs | 
| Ressource Alpha-Jeux | / | 
Voir en ligne : la règle en vidéo
 
						       
						       
						       En partant de leur assiette, les participant.es échangent sur l’origine et le trajet des aliments, font le lien avec et entre les Objectifs de Développement Durable et réfléchissent à une action concrète à mener.
                                   
	                                             En partant de leur assiette, les participant.es échangent sur l’origine et le trajet des aliments, font le lien avec et entre les Objectifs de Développement Durable et réfléchissent à une action concrète à mener.  
	                                                                             
	                                         Chaque joueur devra positionner des éléments (personnages, objets ou éléments de décor) sur son plateau représentant une rue à l’aide de consignes. Soit en reproduisant de modèle à modèle, soit à l’aide de consignes lues ou écoutées (2 niveaux de...
                                   
	                                             Chaque joueur devra positionner des éléments (personnages, objets ou éléments de décor) sur son plateau représentant une rue à l’aide de consignes. Soit en reproduisant de modèle à modèle, soit à l’aide de consignes lues ou écoutées (2 niveaux de...  
	                                                                             
	                                         Jeu de parcours et de réflexion, il faut choisir une couleur et tenter de connecter les tuiles entre elles en respectant la correspondance de chaque bande colorée afin de créer la ligne (ou la boucle) la plus longue possible.
                                   
	                                             Jeu de parcours et de réflexion, il faut choisir une couleur et tenter de connecter les tuiles entre elles en respectant la correspondance de chaque bande colorée afin de créer la ligne (ou la boucle) la plus longue possible.  
	                                                                             
	                                         Le but du jeu est de mémoriser des animaux qui apparaissent sur les cartes et ensuite de répondre à des questions. Le paquet de 48 cartes qui présentent 4 animaux chacun dans 4 couleurs différentes est mélangé et placé au centre des joueurs. Les 5...
                                   
	                                             Le but du jeu est de mémoriser des animaux qui apparaissent sur les cartes et ensuite de répondre à des questions. Le paquet de 48 cartes qui présentent 4 animaux chacun dans 4 couleurs différentes est mélangé et placé au centre des joueurs. Les 5...  
	                                                                             
	                                        