Le Secteur Ludothèques de la Cocof
RECHERCHE CLASSIQUE
OU
RECHERCHE PAR MOTS CLEFS
Le Secteur Ludothèques de la Cocof fédère et soutient la trentaine de ludothèques francophones de la Région Bruxelloise auxquelles il accorde des subventions, propose des formations et fournit un logiciel de gestion.
Il sensibilise le grand public et les professionnels à l’intérêt éducatif, social et culturel du jeu en organisant et participant à des événements ludiques, en enregistrant des chroniques radiophoniques (émission « Bon week-end », la Première) et en diffusant des informations via son site internet (www.cocof.be/ludo).
Il met son expertise au service de différents projets tels l’organisation de cycles d’animations destinés à soutenir l’apprentissage du français, l’aide à la création de ludothèques à l’étranger et l’élaboration de formations pour professionnels ainsi, que la prestation de cours en Hautes écoles.
Il gère également la ludothèque de la Cocof (Saint-Josse),devenue Ludeo, le Centre de ressources ludiques à destination des professionnels. Voir site
Voir en ligne : https://ccf.brussels/culture/ludeo-...
En partant de leur assiette, les participant.es échangent sur l’origine et le trajet des aliments, font le lien avec et entre les Objectifs de Développement Durable et réfléchissent à une action concrète à mener.
Chaque joueur devra positionner des éléments (personnages, objets ou éléments de décor) sur son plateau représentant une rue à l’aide de consignes. Soit en reproduisant de modèle à modèle, soit à l’aide de consignes lues ou écoutées (2 niveaux de...
Jeu de parcours et de réflexion, il faut choisir une couleur et tenter de connecter les tuiles entre elles en respectant la correspondance de chaque bande colorée afin de créer la ligne (ou la boucle) la plus longue possible.
Le but du jeu est de mémoriser des animaux qui apparaissent sur les cartes et ensuite de répondre à des questions. Le paquet de 48 cartes qui présentent 4 animaux chacun dans 4 couleurs différentes est mélangé et placé au centre des joueurs. Les 5...
