dans Tous les jeux jeudi 21 janvier 2016
Nada !
RECHERCHE CLASSIQUE
OU
RECHERCHE PAR MOTS CLEFS
| Descriptif | Pour démarrer une manche, prenez 12 dés : 6 dés blancs avec symboles orange, et 6 dés orange avec symboles blancs. Lancez-les et empressez-vous de trouver un symbole présent simultanément sur les deux couleurs de dés. Le joueur le plus rapide rafle les dés correspondants. Le reste est relancé et on continue à jouer sur le même principe. S’il n’y a aucun symbole commun entre les dés blancs et oranges, criez "Nada" et ramassez TOUS les dés restants. La partie se joue en trois manches de douze dés. Le gagnant peut sans contexte recevoir le titre de "oeil de lynx" ! |
| Auteur(s) | Thierry Denoual |
| Editeur | Blue Orange |
| Niveaux | Minimum Oral 1 |
| Durée | 20’ |
| Objectifs pédagogiques | Discrimination visuelle - Elargissement lexical oral - Répétition d’un son, un mot, une phrase |
| Nombre de joueurs | Maximum 8 |
| Ressource Alpha-Jeux | / |
Voir en ligne : explication du jeu en vidéo
En partant de leur assiette, les participant.es échangent sur l’origine et le trajet des aliments, font le lien avec et entre les Objectifs de Développement Durable et réfléchissent à une action concrète à mener.
Chaque joueur devra positionner des éléments (personnages, objets ou éléments de décor) sur son plateau représentant une rue à l’aide de consignes. Soit en reproduisant de modèle à modèle, soit à l’aide de consignes lues ou écoutées (2 niveaux de...
Jeu de parcours et de réflexion, il faut choisir une couleur et tenter de connecter les tuiles entre elles en respectant la correspondance de chaque bande colorée afin de créer la ligne (ou la boucle) la plus longue possible.
Le but du jeu est de mémoriser des animaux qui apparaissent sur les cartes et ensuite de répondre à des questions. Le paquet de 48 cartes qui présentent 4 animaux chacun dans 4 couleurs différentes est mélangé et placé au centre des joueurs. Les 5...
