La Rue
RECHERCHE CLASSIQUE
OU
RECHERCHE PAR MOTS CLEFS
La Rue en tant qu’asbl a été fondée en 1977 par un groupe d’habitants de Molenbeek, pour proposer aux habitants et travailleurs molenbeekois, confrontés à des situations de marginalisation et de mépris, des moyens, lieux et dynamiques, des apprentissages de démocratie, d’expressions sociales et politiques, pour les inciter à « se prendre en charge ».
Elle a fait le choix, par un travail de proximité dans les quartiers populaires de Molenbeek, d’y informer, d’y promouvoir la réflexion, la participation et l’implication personnelle des habitants dans des questions d’aménagement, d’urbanisme et de construire avec eux, au départ des ressources existantes, des projets éducatifs et de scolarisation en liaison avec la vie quotididienne. Association d’éducation permanente et de développement local intégré, elle vise à favoriser la responsabilité et la participation active à la vie sociale, économique, culturelle et politique dans le Vieux Molenbeek. Elle développe ainsi diverses actions et activités à destination à la fois d’enfants, de jeunes et d’adultes, de types : école de devoirs, atelier créatif, cours d’alphabétisation et activités culturelles, permanences diverses, action en matière de logement et de cohésion sociale, projet de verdurisation et de sensibilisation à la nature, …
Voir en ligne : http://www.larueasbl.be/

En partant de leur assiette, les participant.es échangent sur l’origine et le trajet des aliments, font le lien avec et entre les Objectifs de Développement Durable et réfléchissent à une action concrète à mener.
Chaque joueur devra positionner des éléments (personnages, objets ou éléments de décor) sur son plateau représentant une rue à l’aide de consignes. Soit en reproduisant de modèle à modèle, soit à l’aide de consignes lues ou écoutées (2 niveaux de...
Jeu de parcours et de réflexion, il faut choisir une couleur et tenter de connecter les tuiles entre elles en respectant la correspondance de chaque bande colorée afin de créer la ligne (ou la boucle) la plus longue possible.
Le but du jeu est de mémoriser des animaux qui apparaissent sur les cartes et ensuite de répondre à des questions. Le paquet de 48 cartes qui présentent 4 animaux chacun dans 4 couleurs différentes est mélangé et placé au centre des joueurs. Les 5...
