La Maison de la Francité
RECHERCHE CLASSIQUE
OU
RECHERCHE PAR MOTS CLEFS
à travers de nombreux services et activités destinés à un public varié, francophone ou non, elle contribue à faciliter l’apprentissage et la maitrise du français oral et écrit, tout comme à stimuler l’expression créative en français.
Elle assure la promotion de la langue française et de la francophonie internationale, dans un esprit d’ouverture et de modernité. Cette action s’exerce prioritairement dans les régions bruxelloise et wallonne, en harmonie avec la Fédération Wallonie-Bruxelles. Loin de s’adresser aux seuls linguistes et spécialistes, la Maison de la Francité vise à sensibiliser le public le plus large.
La Maison de la Francité, créée en 1976, dépend de la Commission communautaire française, qui désigne ses administrateurs, fixe ses missions et sa subvention annuelle, de même qu’elle contrôle ses activités.
Voir en ligne : http://www.maisondelafrancite.be/
En partant de leur assiette, les participant.es échangent sur l’origine et le trajet des aliments, font le lien avec et entre les Objectifs de Développement Durable et réfléchissent à une action concrète à mener.
Chaque joueur devra positionner des éléments (personnages, objets ou éléments de décor) sur son plateau représentant une rue à l’aide de consignes. Soit en reproduisant de modèle à modèle, soit à l’aide de consignes lues ou écoutées (2 niveaux de...
Jeu de parcours et de réflexion, il faut choisir une couleur et tenter de connecter les tuiles entre elles en respectant la correspondance de chaque bande colorée afin de créer la ligne (ou la boucle) la plus longue possible.
Le but du jeu est de mémoriser des animaux qui apparaissent sur les cartes et ensuite de répondre à des questions. Le paquet de 48 cartes qui présentent 4 animaux chacun dans 4 couleurs différentes est mélangé et placé au centre des joueurs. Les 5...
