Les partenaires
Nous vous présentons ici les partenaires du projet cohésion sociale de Molenbeek (2011-2015)
Les partenaires
Le Secteur Ludothèques de la Cocof
Le Secteur Ludothèques de la Cocof fédère et soutient la trentaine de ludothèques francophones de la Région Bruxelloise auxquelles il accorde des...
La ludothèque intergénérationnelle « Speculoos »
La ludothèque intergénérationnelle « Speculoos » est un espace ludique et convivial destiné aux enfants, aux adultes, mais aussi aux seniors (et de...
Service d’Aide aux Molenbeekois Primo-Arrivants, Sampa
Le SAMPA, (Service d’accompagnement des primo-arrivants) est un service de Molenbeek Vivre Ensemble (MOVE). Il a été créé en novembre 2000 à...
Lire et Ecrire
En savoir un peu plus sur …
En bref, qui sommes-nous ?
Lire et Ecrire Bruxelles, créée le 23 novembre 1983, est une asbl pluraliste d’Education...
La Maison de la Francité
à travers de nombreux services et activités destinés à un public varié, francophone ou non, elle contribue à faciliter l’apprentissage et la...
Dar al Amal
DAR AL AMAL :
Fondée en 1981, la maison de l’espoir est un centre pour femmes situé dans le Molenbeek historique.
Faisant partie du Foyer,...
Le Collectif Alpha
Le Collectif Alpha organise depuis 40 ans des cours d’alphabétisation pour adultes, hommes et femmes, à partir de 18 ans. Plus de 600 personnes par...
La Rue
La Rue en tant qu’asbl a été fondée en 1977 par un groupe d’habitants de Molenbeek, pour proposer aux habitants et travailleurs molenbeekois,...
L’asbl "Porte Verte-Snijboontje"
Depuis 1975, l’asbl "Porte Verte-Snijboontje" poursuit une action globale et polyvalente de Lutte contre la Pauvreté et l’Exclusion Sociale à...
En partant de leur assiette, les participant.es échangent sur l’origine et le trajet des aliments, font le lien avec et entre les Objectifs de Développement Durable et réfléchissent à une action concrète à mener.
Chaque joueur devra positionner des éléments (personnages, objets ou éléments de décor) sur son plateau représentant une rue à l’aide de consignes. Soit en reproduisant de modèle à modèle, soit à l’aide de consignes lues ou écoutées (2 niveaux de...
Jeu de parcours et de réflexion, il faut choisir une couleur et tenter de connecter les tuiles entre elles en respectant la correspondance de chaque bande colorée afin de créer la ligne (ou la boucle) la plus longue possible.
Le but du jeu est de mémoriser des animaux qui apparaissent sur les cartes et ensuite de répondre à des questions. Le paquet de 48 cartes qui présentent 4 animaux chacun dans 4 couleurs différentes est mélangé et placé au centre des joueurs. Les 5...
