Articles sur le jeu
Articles sur le jeu
 
									 
								  
								  Le jeu, un outil pédagogique à part entière pour la classe de FLE ?
Article proposé par Haydée SILVA sur la la question "Le jeu peut-il constituer un outil pédagogique à part entière pour la classe de FLE ?". Pour...
 
									 
								  
								  AfeuilleT publications de la Coordination des Ecoles de Devoirs de Bruxelles
Voici différentes revues sur le jeux, publiées par la Coordination des Ecoles de Devoirs de Bruxelles, à télécharger : 
Jeux Partâge - AfeuilleT...
 
									 
								  
								  Jeu vidéo et éducation
Découvrez avec ce manuel une autre manière d’aborder le jeu en général, et le jeu vidéo en particulier, comme un outil d’apprentissage. Vous y...
 
									 
								  
								  Apprendre en s’amusant, s’amuser en apprenant
Apprendre le français en s’amusant, c’est possible ? Grammaire, orthographe, vocabulaire, syntaxe, tout cela n’a pas l’air très joyeux. Pourtant, on peut travailler ces divers aspects de la langue tout en prenant du bon temps : un florilège de jeux en lien direct ou indirect avec l’apprentissage et/ou l’amélioration du français existe, mais il convient de savoir où chercher... Et de considérer le jeu comme une partie prenante de l’apprentissage !
 En partant de leur assiette, les participant.es échangent sur l’origine et le trajet des aliments, font le lien avec et entre les Objectifs de Développement Durable et réfléchissent à une action concrète à mener.
                                   
	                                             En partant de leur assiette, les participant.es échangent sur l’origine et le trajet des aliments, font le lien avec et entre les Objectifs de Développement Durable et réfléchissent à une action concrète à mener.  
	                                                                             
	                                         Chaque joueur devra positionner des éléments (personnages, objets ou éléments de décor) sur son plateau représentant une rue à l’aide de consignes. Soit en reproduisant de modèle à modèle, soit à l’aide de consignes lues ou écoutées (2 niveaux de...
                                   
	                                             Chaque joueur devra positionner des éléments (personnages, objets ou éléments de décor) sur son plateau représentant une rue à l’aide de consignes. Soit en reproduisant de modèle à modèle, soit à l’aide de consignes lues ou écoutées (2 niveaux de...  
	                                                                             
	                                         Jeu de parcours et de réflexion, il faut choisir une couleur et tenter de connecter les tuiles entre elles en respectant la correspondance de chaque bande colorée afin de créer la ligne (ou la boucle) la plus longue possible.
                                   
	                                             Jeu de parcours et de réflexion, il faut choisir une couleur et tenter de connecter les tuiles entre elles en respectant la correspondance de chaque bande colorée afin de créer la ligne (ou la boucle) la plus longue possible.  
	                                                                             
	                                         Le but du jeu est de mémoriser des animaux qui apparaissent sur les cartes et ensuite de répondre à des questions. Le paquet de 48 cartes qui présentent 4 animaux chacun dans 4 couleurs différentes est mélangé et placé au centre des joueurs. Les 5...
                                   
	                                             Le but du jeu est de mémoriser des animaux qui apparaissent sur les cartes et ensuite de répondre à des questions. Le paquet de 48 cartes qui présentent 4 animaux chacun dans 4 couleurs différentes est mélangé et placé au centre des joueurs. Les 5...  
	                                                                             
	                                        